Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 22:45

 

4-de-couv.jpg 

 

Les-deux-messieurs-de-Bruxelles-.jpg

Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu’obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin.

Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent.

 

 

Mon-avis-1-copie-2.jpg

 

Jusqu'à présent, je ne lisais pas de nouvelles en général, ou alors très rarement.

A chaque tentatives, j'étais en manque de détails, d'explications, et à chaque fois, je me disais : "Ah bin mince, c'est déjà fini !!" Bref, j'étais frustrée !!

 

Seulement voilà, je fais partie du club de lecture "Lire et délires" qui se retrouve tous les deux mois, pour discuter de notre passion : la lecture. Chaque rencontre fait l'objet d'un thème que nous décidons ensemble. Le dernier thème étant les nouvelles, je me suis lancée dans la lecture de ce recueil, et là, oh surprise, j'ai beaucoup aimé !!!

 

Ce recueil se compose de cinq nouvelles. Le fil conducteur est l'amour, les relations humaines, le pardon.

J'ai bien aimé les thèmes traités dans ces nouvelles. Ils sont d'actualité, divers et variés et hyper touchants.

J'ai été surprise de la facilité avec laquelle Eric-Emmanuel Schmitt nous raconte ses histoires. En quelques pages il arrive à nous faire tout percevoir, les lieux, les intrigues, les personnages, leurs humeurs, leurs ressentis… Et tout cela avec humour, sensibilité, fluidité et intelligence ! J'ai bien aimé la façon dont sont construites ces nouvelles et leurs chutes m'ont surpris.

 

Je trouve que cet auteur a un grand talent de conteur. Il m'a "époustouflée", et j'ai hâte de découvrir d'autres de ses histoires !!!
Nul doute donc que vous entendrez encore parler d'Eric-Emmanuel Schmitt par ici !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah ce fameux Club <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut plus s'en passer !! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bon j'ai prévu de le lire ce recueil, tu m'as convaincue :-) je te dirai...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je veux savoir !! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />