Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 18:46
Le secret d'Amy-Lee
Le secret d'Amy-Lee

Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées.
Weysley Townsend, un agent du FBI, trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York.
Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d’une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres.
Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n’en sortiront pas indemnes.

 

 

Mon-avis-1-copie-2.jpg  coeur-anime.gif  coeur-anime.gif  coeur-anime.gif 

 

Il y a un an, je vous parlais du livre  "Les pierres de nuit", le premier roman écrit par Marc Bruker, qui était pour moi, un vrai coup de cœur.

Et bien, c'est avec beaucoup de plaisir, que je vous annonce que Marc vient de sortir son deuxième roman, et qu'il est tout bonnement génial !!!!

 

Je me suis régalée en compagnie de ses personnages, Charlotte, Amy-Lee, les nonnes, et... le beau Wesley !!

Ses descriptions sont toujours d'aussi bonne qualité. J'aime la façon dont l'auteur les détaille avec justesse, sans excès, juste ce qu'il faut !!

J'aime aussi son style, les images qu'il nous propose, sa façon d'utiliser les mots, toujours le mot juste, de jongler entre l'humour, la tendresse, le suspens, bref, toute une palette de sentiments.

On sent que Marc aime ses personnages. Il y a toujours une touche de tendresse quand il parle d'eux, du coup, ils sont attachants, on apprécie vraiment de suivre leur évolution au fil des pages.

Cerise sur le gâteau, son texte est truffé de touches d'humour, qui rendent la lecture encore plus agréable.

En fait, durant toute ma lecture, je suis passée par pleins d'états d'esprit différents. Résultat, je ne me suis pas ennuyée une seule minute !!

 

Quant à l'histoire, elle se tient, elle est cohérente. A aucun moment je ne me suis dit que l'auteur allait trop loin, ou que ses propos étaient exagérés. Tout est plausible, si l'on a l'esprit assez ouvert pour y réfléchir !

J'ai aussi bien ressenti le côté documenté de ce bouquin, et j'ai eu l'impression d'apprendre des tas de petites choses, sans pour autant que ce soit rébarbatif.

 

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, il ne faudrait pas que j'en dise trop !!

 

Mais vous l'avez bien compris, ce livre est un coup de cœur,

un réel coup de cœur !!!

Je vous le conseille donc vivement !!!!

Et pour vous le procurer, cliquer ici !!! 

   
 

Petite précision, ce livre est un :

FUL-GM-.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et une première chronique, dès la sortie du livre. On ne peut pas faire plus chaud :) Merci Anne-Laure​ pour ce superbe article. J'en suis tout ému ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah bin si tu nous écris de supers livres, il faut t'attendre à avoir des articles élogieux !!!!<br /> Merci à toi, pour m'avoir permis de passer de très bons moments en compagnie de ton roman et de son auteur !!! <br /> <br /> <br /> <br />