Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 11:42
Il pleuvait des oiseaux
Il pleuvait des oiseaux

Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens. L'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

Trois octogénaires épris de liberté vivent selon leur propre loi en forêt profonde dans le nord de l'Ontario. Non loin de là, deux hommes, l'un gardien d'un hôtel fantôme et l'autre planteur de marijuana, veillent sur l'ermitage des vieillards. Leur vie d'hommes libres et solitaires sera perturbée par l'arrivée de deux femmes. D'abord une photographe en quête du dernier survivant des grands feux qui ont ravagé la région au début du XXe siècle. Puis arrive la deuxième visiteuse, très vieille celle-là, Marie-Desneiges, un être aérien et lumineux qui détient le secret des amours impossibles. La vie ne sera plus la même à l'ermitage. Il pleuvait des oiseaux est un superbe récit qui nous entraîne au plus profond des forêts canadiennes, où le mot liberté prend tout son sens, et dans lequel l'émotion, brute et vive, jaillit à chaque page.

Il pleuvait des oiseaux

Peut-on commencer une chronique en affirmant : "ce roman est un petit régal" ?

Oui, je peux, puisque : de un, je suis sur mon blog, et donc je dis ce que je veux :p , et de deux, c'est exactement ce que j'ai pensé en refermant ce joli roman…

 

C'est donc une très belle histoire, une vraie petite pépite qui traite de la vieillesse, la vie, la liberté, l'amitié, l'amour, et le respect, avec douceur, finesse, et pudeur.

C'est aussi un véritable hymne à la vie, dans lequel les personnages partagent le même goût de vivre et de choisir sa vie, quel que soit leur âge, et les épreuves que leur a infligé la vie. Ils partagent aussi le besoin de choisir leur mort et non de la subir.

Tous les personnages sont très attachants. Ils vous bouleversent par leur humanité et leur amour des choses simples et vraies.

 

C'est vraiment une vraie leçon de vie ! Un beau moment d'évasion, que j'ai quitté à regret.

 

Je remercie ma copine Bluegrey, qui,

une fois de plus,

m'a conseillé un super bouquin !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Les beaux côtés de ce roman ont été gâchés pour moi par des faits que je n'ai pas pu cautionner.
Répondre