/image%2F1564776%2F20151101%2Fob_cfb907_dead-zone.jpg)
Greg Stillson, candidat à la Maison-Blanche, est un fou criminel, grand admirateur d'Hitler et d'autres maniaques de l'extermination. Quand il sera élu, ce sera l'Apocalypse.
Un seul homme le sait : John Smith, car il est doué d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis, il devine l'avenir. Il n'y a rien de réjouissant à cela. Il peut prévoir les accidents, les catastrophes, les hécatombes. On ne le croit pas, ou alors on le croit trop.
John Smith n'a encore rien dit de ses prémonitions. Pourtant, le candidat à la présidence des Etats-Unis est un dément. Que fera John Smith pour son pays ?
Lors d'une discussion avec un ami, je lui ai avoué n'avoir encore jamais lu de roman de Stephen King… Etant lui-même assez fan de cet auteur, il m'a immédiatement conseillé "Dead Zone" qui, selon lui, devrait me plaire.
Bien joué Marc, tu as parfaitement cerné mes gouts !!! Et je pense sérieusement me pencher sur les autres livres de cet auteur, que tu m'as conseillé !!
Mais revenons-en à celui-ci.
Ce fût une belle découverte. J'ai trouvé ce roman prenant, pleine d'humanité, bien construit, bref, il se lit facilement. Le dosage entre émotions, intrigues, et rebondissements, est très réussi.
Les personnages sont soit hyper attachants, soit détestables, et on ne doute jamais de leurs intentions.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur décrit avec sensibilité et pudeur, le parcours d'un homme ordinaire qui voit sa vie basculer, suite à un terrible accident de voiture. Son histoire est à la fois bouleversante et déroutante, elle pourrait bien arriver à n'importe qui, pour peu que l'on croit au paranormal !!
Je dois même admettre que certains passages, dont je ne voyais pas l'utilité, m'ont un peu dérouté, mais j'ai découvert, au final, leur utilité… bien joué Monsieur King, vous m'avez bluffé !!
Voilà, en tout cas, ce fût une très belle découverte pour moi, alors encore merci à toi Marc, tu écris aussi bien que tu conseilles…