Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?
« Une histoire palpitante, par un des grands maîtres du scénario hollywoodien ! » Marc Levy
Je suis ravie de ne pas avoir laissé mes premières impressions prendre le dessus, et d'avoir persévéré dans la lecture de ce roman.
Je m'explique : le premier tiers du roman ne correspondait pas du tout à ce que je m'attendais à lire. Les deux héroïnes rêvaient la vie l'une de l'autre chaque nuit, mais, les auteurs, Adrienne Stolz et Ron Bass, n'en parlaient quasiment pas. Il m'a donc fallu du temps pour accrocher à l'histoire.
Malgré tout, le style étant agréable, les deux demoiselles attachantes et l'histoire sympathique, je n'ai pas abandonné ma lecture !!! Et c'est tant mieux !!!!
En fait, une fois ce premier tiers passé, tout s'est accéléré. Petit à petit, le rythme est monté en puissance. Les auteurs nous ont enfin fait découvrir l'incidence que les rêves de Sloane et Maggie pouvaient avoir sur leurs vies. Du coup l'histoire devenait captivante…
Par moments, je devais relire une phrase pour comprendre vraiment qui vivait quoi… qui rencontrait qui… dans quelle ville nous nous trouvions… Bref j'avais l'impression de devenir aussi folle que les filles !!! Mais devenions-nous vraiment folles ???
Je cherchais le moindre détail qui pourrait me mettre sur une piste, me donner un début d'explication… Mais rien.
Je ne pouvais plus laisser tomber, et je n'en n'avais plus du tout envie. Il fallait absolument que je comprenne et que je découvre le fin mot de l'histoire !!!
Et cerise sur le gâteau, la fin du roman est bien construite, et tout à fait crédible.
Je dois aussi avouer que j'ai beaucoup apprécié la palette de sentiments et de situations que nous fait explorer cette histoire. L'amitié, l'amour, la trahison, la peur, la tristesse, le deuil, les rapports parents/enfants… Oui, oui, c'est vraiment une lecture très riche en émotions !!
Vous ne me croyez pas ??? Alors lisez-le vite et venez me donner votre avis !!
Voilà un billet extrêmement alléchant!! Malheureusement, cette lecture devra attendre, en effet, on m'a OBLIGEE à lire un certain roman très très noir...^_^
Comment ??? Des vilains T'OBLIGENT à lire du noir, très très noir ??? ;)
M
Marc Brucker
24/10/2015 05:21
Très belle chronique, qui donne envie de plonger dans ce roman.<br />
Et, si j'ai bien compris, le lecteur doit rester lucide jusqu'au bout de l'histoire :)