Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 12:34

 

4-de-couv.jpg

 

Dave-.jpg

En juin 2011, Dave a subi une grave opération cardiaque. À sa sortie d'hôpital, avec un cœur tout neuf, il a revisité sa vie.

Sans fard ni pudeur, mais toujours avec humour, il s'est rappelé l'enfant qui rêvait d'être pasteur, le jeune homme parti sur les mers avec sa guitare, le chanteur à succès et les coulisses du show-biz, mais aussi la traversée du désert, les années Sida qui lui ont volé tant d'amis, son histoire d'amour qui dure depuis plus de 40 ans…

 

"Pour retrouver le voyageur beatnik que je n'ai jamais cessé d'être, je vais vous emmener au pays de mes souvenirs, dans des criques peuplées de succès, d'échecs, de bonheurs fulgurants et de chagrins infinis.

Nous parlerons surtout de moi, bien sûr, car finalement "il n'y a que ça qui m'intéresse". Mais nous croisons aussi les indigènes qui peuplent ce pays lumineux et sombre que je ne quitterais pour rien au monde."    DAVE

 

 

 

Mon-avis-1-copie-2.jpg

 

Si j'ai eu envie de lire cet autobiographie, c'est parce qu'à chaque fois que j'entends une interview de Dave, ou à chaque fois que je le vois dans une émission télé, je me fais la même remarque : "tient, il a de l'humour, de la répartie, il est cinglant, et fait preuve d'autodérision." Et tout ça, j'aime !!!

 

Ce que je ne savais pas encore, c'est qu'en plus de tout cela, Dave est très cultivé. C'est un grand lecteur, il est curieux, réfléchi, fidèle en amour comme en amitié, et lucide de la chance que la vie lui a accordée !!

Malgrè les épreuves, les désilusions et les coups dur, il sait rester heureux, et vivre sa vie pleinement, sans faire preuve d'amertume ou d'aigreur. Son côte volubile, piquant, ou même caustique, l'aide à faire face...

 

Dans son livre, il parle sans tabou et avec beaucoup de naturel et de franchise de son rapport à l'amour, l'homosexualité, l'amitié, l'argent, la maladie, l'euthanasie, la mort, la vie quoi !!

 

Dave nous confie que les 4 ingrédients pour une représentation réussie sont : "EFGH : Émotion, Folie, Générosité, et Humour !!! Et bien ces 4 ingrédients caractérisent fort bien ce livre.

 

Si je devais rajouter quelque chose, je terminerai en vous disant que c'est une histoire de vie que j'ai lu d'une seule traite et avec beaucoup de plaisir. Mais je pense que vous l'aviez déjà compris !!!

 

Citations

"Aujourd'hui je sais que j'ai réussi ma vie. Et certainement pas parce que j'ai vendu des millions de disques, fait chanter des millions de gens ou battu des records d'audimat.

J'ai réussi ma vie parce que j'ai croisé la route de cet homme et parce que j'ai  su faire un si long chemin avec lui, sans jamais rien regretter. Cette route a été belle,  joyeuse, délurée, sombre, lumineuse, chaotique et ardue. Elle a été baignée de soleil et frappée par de violents orages. Mais une chose est sûre, elle est la plus belle route de ma vie…"

 

"L'amour est un miracle. Sinon, comment peut-on encore désirer tellement quelqu'un après 40 ans de vie commune ?

C'est un mystère absolu pour moi. Un doux mystère que je n'ai même pas envie d'expliquer, je sais juste qu'il  me remplit de bonheur…"

 

"Me retrouver en boîte de nuit à mon âge me paraît triste sans grand intérêt, voire grotesque. En m'asseyant aujourd'hui dans le carré VIP d'une boîte de nuit à la mode, j'aurais de fortes chances de jouer les grands-pères en affirmant à mes voisins de table que, décidément, c'était bien mieux avant.

Je préfère rester chez moi, laissant la nuit aux plus jeunes pour ne pas devenir un vieux con. Je ne veux pas que ma présence cynique les empêche de construire leurs propres souvenirs. J'ai les miens, ils sont beaux, parfois glauques, mais ce sont les miens.

Mes nuits n'appartiennent qu'à moi et je peux vous assurer que, souvent, elles furent lumineuses."

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo, je ne connaissais pas ton blog, je l'ai découvert par hasard, et même si je ne suis pas Fan de Dave, tu écris si bien, que c'est facile et agréable à lire. <br /> <br /> <br /> Bye.<br /> <br /> <br /> mathylde<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Mathilde, ton commentaire me va droit au coeur <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente que ce sujet ait fait mouche dans l'ensemble <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est un thème qui a eu du succés !! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />