Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé.
Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement… à couper le souffle.
Et voilà, je viens de refermer le dernier roman de Marc Lévy, et une fois de plus, je suis bluffée !!!
Bien qu'ayant quasiment tout lu de lui, je n'ai pas vu venir la fin. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé !!!
Par où commencer !!
Son style : Et bien, comme pour chacun des livres de Lévy, j'ai aimé sa fluidité, son rythme, et la facilité avec laquelle on tourne les pages.
Les personnages : Ils sont tous très réussis. Pourvus de caractères bien trempés, et de parcours différents, ils sont très attachants. Pour les fans de Lévy, on retrouve avec plaisir certains personnages importants déjà rencontrés dans d'autres de ses romans.
L'histoire : Dès les premières lignes la magie a opéré !!! On y retrouve les ingrédients essentiels qui font que les romans de l'auteur fonctionnent : humour, amour, tendresse, voyages, intrigues, suspens et pistes multiples…
Mais cette fois-ci, l'auteur nous plonge aussi dans le trafic d'enfants chinois volés à leurs parents, ainsi que dans les massacres et tortures insoutenables, qu'une dictature Argentine, a fait subir à son peuple à une période encore bien présente dans les esprits. Ce rappel à l'Histoire donne une autre dimension à ce roman.
Pour conclure et ne pas trop en dire sur le fond, je ne me suis pas ennuyée une seule minute.
C'est un roman efficace, et bouleversant. Son rythme est soutenu et les différentes pistes que nous sommes amenés à suivre, le rendent encore plus captivant.