Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 12:33



Comme-un-frere.jpgDans un petit village du Jura, plongé dans un profond mutisme depuis l'horrible drame resté à jamais gravé dans les esprits, Sixte rompt le silence, et raconte enfin l'histoire. L'histoire tragique et bouleversante de deux inséparables frères, Nathan et Joaquim, qui, depuis le décès de leurs parents, mènent une existence étrange et isolée, unis par des sentiments violents, et liés par une même grande passion pour les chevaux. Et tandis que rien ne semble pouvoir ébranler la tendre complicité des deux frères, la rencontre avec Marie bouleverse leur vie.

 

Un roman dur et émouvant, qui retrace le destin poignant de deux frères dont l'amour démesuré va, peu à peu, les conduire à leur perte.

 

 

 

Ce livre est le premier de cette auteur que je lis. Je l'ai trouvé très émouvant et doux.

J'ai été touchée par les personnages même si je ne comprends pas complètement les rapports passionnels qui unissent les deux frères. Toutefois, leur entente est belle et ils sont tellement attachants...

L'histoire se lit facilement. Les références équestres sont justes et utilisés sans en faire trop ce qui ne rend pas la lecture ennuyeuse pour les "non initiés".

La fin dramatique me pousse à croire qu'il faut être vigilant et ne jamais laisser un malentendu se transformer en colère silencieuse.

Ce roman m'a donnée envie de découvrir un peu plus Françoise Bourdin. Vivement le prochain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai découvert cette auteure au cours de nos vacances et j'ai dévoré 3 de ses romans, j'aime son style et ses histoires. Elles m'ont encghanté à chaque fois... Je te conseille de lire "Une nouvelle vie", "Sans regrets", "La maison des Aravis".... Moi, je vais continuer sur ma lancée et lire tous les F. Bourdin !!!!!! A bientôt et bonnes futures lectures
Répondre
A
<br /> Je prends bonne note de tes conseils et je vais de ce pas faire augmenter ma PAL !!! <br /> <br /> <br />
K
L'idée des chevaux me fait un peu peur (j'avoue, je ne suis pas très "animaux" de façon générale)... mais si tu dis que c'est bien utilisé, why not!!
Répondre
A
<br /> Non non, il ne faut pas avoir peur !!! Les cheuveaux n'ont pas la plus grande place dans ce  roman.<br /> Tout tourne plus autour des rapports humains et de la place que les personnages y accordent.<br /> C'est vraiment pas mal du tout.<br /> :0010:<br /> <br /> <br />