Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 19:18
 



Délocaliser les vieillards !

C'est l'idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux bonhomme égoïste, sans-gêne et, de surcroît, obsédé sexuel. Déjà expulsé de toutes les maisons de retraite convenables, Norman semble impossible à caser. C'est alors qu'un cousin de Ravi, un dynamique homme d'affaires, projette de créer en Inde une chaîne de maisons de retraite très « Vieille Angleterre », où des Britanniques d'âge avancé pourraient retrouver, au soleil et dans la paix, les mœurs et l'atmosphère de leur jeunesse.

Dans la grande tradition de la littérature satirique anglaise, Deborah Moggach met en scène avec humour et tendresse ce petit monde dépassé par le temps, mais qui ne va pas tarder à découvrir que la vie peut encore apporter d'étranges bonheurs.

 

 

 

 

 

Que dire de ce roman ??? Bof, bof, bof ...

Je m'explique : je n'ai pas trouvé ce livre hyper passionnant. Je n'ai pas réussi à entrer entièrement dans l'histoire. J'ai trouvé les personnages trop prévisibles, froids et distants. Ils ne m'ont pas donné envie de les connaitre, de prendre leur défense, ou de les détester. Bref ils m'ont laissé de marbre...

L'idée d'origine, l'éloignement des parents difficilement supportables, n'a à mon humble avis, pas était assez poussée.

J'aurais aimé plus l'humour, de rebondissements, de difficultés à régler, une sorte de crise d'adolescences pour 3ème âge... Bref un peu d'action !!! Mais non, rien de tout ça. Le calme plat !!

"Ces petites choses" est un roman qui ne me laissera pas un souvenir impérissable...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour A-l'or,c'est curieux comme une critique même négative peut me donner envie de lire un livre... Par contre vos critiques (les tiennes, celles de Yue Yin, et de toutes les autres blogueuses de livre que je visite grace à vos liens)  ne lassent pas de m'étonner et de m'interpeler : Je trouve qu'elles sont révélatrices de vos attentes et de vos personnalités; Qu'attend-t-on d'une lecture ?? Vaste sujet qu'il n'est pas possible ni décent de dévellopper dans un commentaire...bonjour chez vous
Répondre
A
<br /> "Qu'attend-t-on d'une lecture ?? Vaste sujet qu'il n'est pas possible ni décent de dévellopper dans un commentaire..."En effet, c'est un vaste sujet, d'autant plus que les attentes<br /> varies en fonction de nos humeurs, de nos actualités, de nots vécus, de nos envies du moment... Bref, c'est complexe et pas figé...<br /> Mais une seule chose compte dans le fond, c'est de donner envie de lire à nos visiteurs.<br /> Et j'aimerai bien te lire à toi aussi ...<br /> :0010:  :0010:<br /> <br /> <br />
Y
ça m'avait bien plu à moi, j'en garde un souvenir assez frais :-)
Répondre
A
<br /> Tant mieux!!! Ce serai dommage que tout le monde en pense la mm chose !!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
Je confirme: il laisse très peu de souvenirs...
Répondre
A
<br /> Bon bin nous sommes au moins deux... Visiblement, il y a des lesterices qui ont bien aimé. Moi je suis restée sur ma faim... :0010:<br /> <br /> <br />
K
Dommage... si je me souviens bien, j'avais vu pas mal d'avis assez positifs sur ce roman.  Du coup, je pense que je peux passer...
Répondre
A
<br /> Si tu as vu assez d'avis positifs, il ne faut peut-être pas t'en tenir au mien. Tente ta chance ...<br /> <br /> <br />