"Connor Ford est parachutiste du feu. Un jour, alors qu'il intervient dans les montagnes du Montana que ravage un monstrueux incendie, il photographie sur le vif un splendide orignal dont les bois s'embrasent comme un arbre. En développant le cliché, il s'aperçoit que l'animal le regarde étrangement. Connor y voit un terrible présage : l'accident qui rendra bientôt aveugle Ed Thullis, son ami de toujours.
Mais le pire est à venir. Depuis que la cécité d'Ed est avérée, le cœur de Connor est en cendres, partagé entre son amour impossible pour Julia, la fiancée d'Ed, et son amitié fidèle. Connor s'enfuit. La bête en flamme a scellé à tout jamais le destin de ces trois êtres ; elle va rattraper Connor, même au bout du monde.

Ce nouveau roman de Nicolas Evans est dans la lignée de ceux qu'il nous a déjà donnés. Encore et toujours la nature, la quête de soi-même, le romantisme... Ce livre est plein de sentiments intenses. Il nous fait rêver en nous emportant bien loin de notre quotidien.
J'ai retrouvé avec plaisir le style que l'auteur a déjà mis dans ces livres. De plus, le coté description de la nature et des sentiments est bien fait. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais il vaut le coup d'être lu.