Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 13:42
undefined
undefined

Rajkumar a un rêve : pénétrer dans le Palais des Miroirs. Le petit orphelin indien y parvient au moment où le roi birman déchu est exilé par les Britanniques. Rajkumar prend sa décision. Il sera riche, et il retrouvera Dolly, la jeune suivante dont il est tombé irrémédiablement amoureux. Ainsi débute la prodigieuse épopée de trois générations balayées par les forces de l'histoire entre la Birmanie, la Malaisie et l'Inde.
 

undefined

De la Birmanie, la Malaisie et l'Inde, c'est une très belle histoire qui nous raconte la vie de trois familles. Cette saga est dense, riche de membres aux destinées qui s’imbriquent les unes dans les autres, qui se mêlent et se démêlent sur quatre générations. Tous les personnages sont attachants et ont leur importance.
Racisme, exploitation, engagements, trahisons, détails géographique, accords et  désaccords, situations paisibles dramatiques où violentes, tout est parfaitement dosé, ce qui rend la lecture de ce roman très agréable.
Seul petit bémol : de nombreux mots étrangers ne sont pas traduits, mais cela n'a pas gâché mon plaisir !!!
Ce roman est un très beau roman et je vous le conseil vivement.


undefined
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'ai laissé un comm ici il y a deux jours... ça marche même pas ce truc !!! enfin c'était aps essentiel, juste pour sire que j'étais heureuse qu'il t'ai plu et qu'il faudrait se renseigner sur les autres livres de l'auteur m'enfin !!!!! ;-)
Répondre
A
C'est vrai que je lirai bien d'autre titres de cet auteur. Je n'avais pas vu que tu l'avais lu toi aussi. Oups ...Bon dimanche :0010:
N
À moins d'être un ange avec des cornes... alors tu as le doit de faire quelques bêtises! ;D
Répondre
A
Un ange avec des cornes !!! J'aime bien cette catégorie d'anges... :0036:
N
Bonsoir ALaure!J'ai bien reçu ton email, j'attends juste d'avoir l'image définitive pour te l'envoyer!  Tu es un ange!J'avais déjà ce roman dans ma LAL, tu me donnes juste encore plus envie de le lire!Merci!
Répondre
A
Non non non, je ne suis pas un ange, et je ne veut pas l'être... C'est triste d'être un ange, on ne peut pas faire de bêtises !!! :0036:
A
En tout les cas, la couverture du livre est très belle :)
Répondre
A
Ces couleurs sont chaudes et la photo est assez réusssie. :0010:
N
Je l'ai noté chez Yue, et ton avis me donne envie de le faire remonter dans la liste ;-)
Répondre
A
Ne t'en prives pas alors !!!
K
J'ai lu très peu de romans venant de cette partie du monde et j'ai bien envie de découvrir!  Avec un avis aussi positif, je note!
Répondre
A
J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu. :0010:
B
Contente de te voir de retour ;)J'ai très envie de le lire , et encore plus après un avis aussi positif. Je le ferais certainement un peu plus tard parce que c'est quand même un pavé ;)Bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup, moi aussi je suis contente de vous retrouver après trois semaines assez dificiles...Si tu as envie de le lire, ne t'en prives pas, il est vraiment très sympa. Oui, c'est un pavé, mais il est tellement prenant...Bon dimanche et à très bientôt. :0010: