1 mars 2008
6
01
/03
/mars
/2008
13:42


Rajkumar a un rêve : pénétrer dans le Palais des Miroirs. Le petit orphelin indien y parvient au moment où le roi birman déchu est exilé par les Britanniques. Rajkumar prend sa décision. Il sera riche, et il retrouvera Dolly, la jeune suivante dont il est tombé irrémédiablement amoureux. Ainsi débute la prodigieuse épopée de trois générations balayées par les forces de l'histoire entre la Birmanie, la Malaisie et l'Inde.

De la Birmanie, la Malaisie et l'Inde, c'est une très belle histoire qui nous raconte la vie de trois familles. Cette saga est dense, riche de membres aux destinées qui s’imbriquent les unes dans les autres, qui se mêlent et se démêlent sur quatre générations. Tous les personnages sont attachants et ont leur importance.
Racisme, exploitation, engagements, trahisons, détails géographique, accords et désaccords, situations paisibles dramatiques où violentes, tout est parfaitement dosé, ce qui rend la lecture de ce roman très agréable.
Seul petit bémol : de nombreux mots étrangers ne sont pas traduits, mais cela n'a pas gâché mon plaisir !!!
Ce roman est un très beau roman et je vous le conseil vivement. Seul petit bémol : de nombreux mots étrangers ne sont pas traduits, mais cela n'a pas gâché mon plaisir !!!