Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 23:02
 

undefined

 

undefinedLes copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps ? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un d'eux a une idée lumineuse : il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons. Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité... Une savoureuse histoire de Pieds Nickelés, rapportée avec gourmandise du Groenland par l'ethnographe et explorateur Jorn Riel.

 


 



J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit livre. Il est drôle, plein de fantaisie, divertissant. C'est un réel plaisir.
Les cinq acolytes célibataires, en apparence désœuvrés, sont plein d'imagination, de ressort et d'humour lorsqu'il s'agit de prendre en main leur avenir.
Mon seul reproche : ce livre est trop court !!! J'aurai bien prolongé le plaisir… Il ne me reste plus qu'à lire d'autre bouquin de cet auteur.

 

Merci à Betty, qui m'a offert ce livre dans le cadre du swap "littérature scandinave". Tu viens de faire une heureuse. En plus tu m'as permis de découvrir Jorn Riel et c'est une très bonne chose.



 

Je commence mon année lecture en beauté…


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je n'ai pas lu cet auteur etune lecture pleine d'humour me tente, je note !
Répondre
B
S'il t'a plu , c'est super! Comme j'ai dit , les nouvelles ,  ça me laisse complétement indifférente :-( . Par contre , les avis sont plus partagés sur La vierge froide...
Répondre
A
Moi non plus je n'aime pas vraiment les nouvelles, mais ce livre m'a VRAIMENT bien plu.Merci à toi .:0010:
Y
Riel est le conteur à la mode ces temps-ci,si j'en crois Florinette ce titre pourrait me plaire plus que la vierge froide, tu confirmes :-)
Répondre
A
Je confirme.... :0010:
N
Chouette découverte que ces aventures entre copains, je parie qu'on arrive à s'attacher à cette bande de bras cassés ... 
Répondre
A
Tout à fait, je me suis attachée à eux sans probléme. :0055:
F
Je partage entièrement ton avis sur ce petit livre cocasse !!<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Bisouxxx et bonne soirée à toi aussi. :0055:
P
Et hop dans mon carnet de commande !!!Bises
Répondre
A
Bonne lecture alors. :0010:
L
Dans la rubrique Qu'as-tu fait pendant les Fêtes? J'ai lu un livre reçu en Swap!Je rigole mais j'étais sûre que je lirais un joli article de toi avant de me coucher!Et je note ce titre, bonne nuit!
Répondre
A
Je te souhaite de passer un agréablement moment en lisant ce livre.Merci pour ce gentil commentaire. :0010:
K
Je crois que ça fait 10 fois que j'entends parler de ce livre depuis une semaine, et toujours en bien!!! Je n'aurai pas le choix de le noter, n'est-ce pas!
Répondre
A
Je me suis vraiment régalée. Je te le conseil vivement. :0010: