Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 22:03


Dans ce commentaire, miss Yue Yin me suggérait d'écrire un petit article
sur un de ses plus grands vices….

Alors voilà c'est chose faite et c'est pour toi Yue Yin….

 

Le Cuba Libre est né au cours de la guerre entre les États-Unis et l'Espagne lors de la 2ème Guerre d’Indépendance (1895 à 1898).

 

Un beau jour, un groupe de soldats américains, s'était retrouvé dans un bar du Vieux Quartier de La Havane. Fausto Rodriguez, un jeune officier, raconta plus tard qu'un capitaine était entré et avait commandé du rhum et du Coca-Cola sur glace, avec un quartier de citron vert. Cela éveilla la curiosité des soldats qui l'entouraient. Ils demandèrent au barman de leur servir ce même cocktail.

 

Lorsque les soldats commandèrent une nouvelle tournée, un soldat suggéra de porter un toast "¡Por Cuba Libre!" pour fêter la libération de Cuba.
Le capitaine leva son verre et prononça le cri de guerre qui avait si bien su motiver les troupes durant la guerre d'Indépendance : ¡Cuba Libre ! : Le Cuba Libre était né.

 

La recette fut gardée par quelques barmans mais ne connut un véritable succès que plus tard, pendant la prohibition aux USA entre 1919 et 1933.

 

La fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées étaient prohibées. Cette loi anti-alcool fut un vecteur de croissance pour la mafia italo-américaine qui s'est rapidement aperçue que Cuba était un endroit stratégique pour faire entrer et exploiter de l'alcool aux USA pour deux simples raisons : Cuba produisait du rhum, et les côtes américaines n'étaient qu'à 200 km.

 

Le trafic de cuves de rhum commença, mais sur les ports américains il y avait souvent des contrôles par les autorités et le rhum était vite décelé, transformant certaines importations en fusillades. Les parrains mafieux avaient des ressources et ils entreprirent d'importer des cuves pleines de "Cuba Libre", coupant ainsi l'odeur et le goût du rhum, passant plus facilement les contrôles.

 

Dans les bars américains contrôlés par la mafia, on buvait donc beaucoup de "Cuba Libre", l'origine de la recette et même le nom de la recette y a même laissé des plumes. En effet, aussi bien la mafia que les consommateurs clandestins, inspirés par quelques cocktails, aimaient jouer à des jeux de mots et raconter des blagues et jouant sur le fait que phonétiquement "Cuba libre" voulait aussi dire "cuve libre" en Cubain, narguant par la même occasion les autorités trompées sur les importations des cuves clandestines. Le succès du "Cuba Libre" commença...

 

Depuis, le Cuba Libre est aussi parfois appelé ironiquement "Mentirita" (qui veut dire petit mensonge en espagnol) par certains cubains ainsi que par leurs voisins dominicains qui ne considèrent pas l'île comme libre avec le régime castriste.

Cuba-Libre.jpg

Comment ???
Vous ne connaissez pas la recette du Cuba Libre???

Bon, vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout,
vous avez bien droit à une récompense…

Voici donc la formule magique :

· 6 cl de rhum cubain (Havana club, bacardi, etc)
·
4 cl de jus de citrons verts
· 15 cl de cola (coca cola, pepsi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La vue baise oui !!! J'en connais une autre qui a besoin d'un ophtalmo...à moins que ça soit un lapsus révélateur... en parlant de questions existencielles...tu veux qu'on en parle ma chérie ?
Répondre
A
Tu sais que je suis une grande bavarde...Mais ma vue va bien, c'est juste que lorsqu'on ecrit trop vite, on oublie des lettres...Bisouxxx ma belle :0010:
Y
Angélique : ça rassure hien... quoique parfois quand je n'arrive pas à lire les lettres et que je m'y reprends à trois ou quatre fois pour les copier, je doute, je me pose des questions suis-je un spam qui s'ignore, suis je humaine ???En tout cas je me rappelle de la plupart des époques alcolisées du seigneur Lomemor mais je ne me souviens plus du 3C... c'est bête ça !! Le blow up c'était un club privé où j'ai passé des soirées assise au bar à papoter avec le barman en buvant du pimms champagne pendant que lomemor faisait on ne sait quoi... Très bonne ambiance !
Répondre
A
Mais enfin les filles arretez de vous poser toutes ces questions existentielles!!! Je vous le confirme, vous n'êtes pas des spams.... Quoi que...;o)) Par contre, si je peux me permettre, prenez rendez-vous chez l'ophtalmo...Et oui, avec l'âge, la vue baisse...."Les époques alcoolisée du seigneur Lomemor"... Wahou, ça pour la réputation c'est mortel..." Il faisait on ne sait quoi" bin ça aussi c'est mortel pour une réputation. Enfin, si l'ambiance était bonne, alors on est sauvés...
A
Merci ma chérie, grâce à toi et à ton blog, je SAIS maintenant que je suis un être humain et pas un spam ou un virus (ni une chieuse, ni une tête de pioche non plus donc).Tu peux me faire une attestation ? ça a pas l'air évident pour tout le monde....bises
Répondre
A
Attention, je n'ai pas dit que le fait de pouvoir recopier correctement le code prouvait que l'on était ni une chieuse, ni une tête de pioche....Pour l'attestation, tu sais bien que je ne sais pas faire de faux...  ;o))
L
promis la prochaine fois que je descends à Saint Alban je viens avec mon cognac et mon cointreau, alors !!!
Répondre
A
Ok, je m'occupe du coca... Maintenant que tu l'as dit, t'as pas intérêt de te débiner. J'espère bien faire ta connaissance ainsi que celle de toute ta petite famille ;o))Alors tu à déjà prévu une date?????
L
Bon alors yue yin à connue la période Pimm's champagne et "blow up" et si mes souvenirs sont bons elles ne doit pas en avoir que des mauvais...des souvenirs, pose lui la question !!!Quand au 3.C. c'est Cognac, Cointreau, Coca...doux et sucré mais traitre à souhait !! 
Répondre
A
Hum, doux et sucré, tout ce que j'aime.....
Y
Ah yes ! le Pims champagne,c'est pas mal aussi !!!!
Répondre
A
Connais pas...
A
Merci pour la petite histoire mais pas de Cuba libre pour moi, je n'aime pas le .........................................Coca !
Répondre
A
Moi non plus, les bulles me rendent malade. ;o))
P
allez je m'en jette un en rentrantbonne journée
Répondre
A
A la tienne !!!
L
Et j'allais oublier ma période guyanaise ( pas forcément la plus reluisante) ou la je fonctionnais au Rhum blanc pur...
Répondre
A
Beurkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
Bon alors vu qu'on en est arrivé aux trucs important de la vie voici deux boissons qui ont eu leur importance dans mon existence : A ma grande époque, célibataire et plein de tunes c'était " Pimms Champagne"...Puis ensuite dans ma période presqu'alcoolique c'était "3.C." A toi de voir si tu nous trouves des trucs la dessus...
Répondre
A
Pas moyen de trouver des infos sur le 3.C C'est quoi au juste : un coktail à base de 3 alcool dont les noms commencent par la lettre C : curasso, champagne, cointreau, cognac...On compte sur toi pour nous fournir LA bonne version de la chose...Bisouxxx
A
J'ai une question de la plus haute importance pour ton "pourquoi comment" :pourquoi, quand on veut publier un commentaire, doit-on recopier des lettres tordues dans un petit carré avant de pouvoir valider ?En plus, comme je ne vois pas très bien, souvent je me trompe (faut dire qu'elle sont tordues ces lettres et souvent griboulillées), alors il me propose d'en recopier d'autres...et parfois je mets plus de temps à valider mon commentaire qu'à l'écrire !Une vraie galère !bises
Répondre
A
Alors,1- Le fait qu'il faille recopier un code constitué de lettres et / ou de chiffres, ne s'applique pas uniquement aux comms du "pourquoi/comment" mais à tous les comms.2- Le but de cette petite besogne est de prouver que tu es bien un être humain et pas un "spam" ou un "virus".... Remarque maintenant que tu y arrives, j'ai des doutes qt à son utilité....Voila ma belle, cela répond t-il à tes quetions ???????????? ;o))
A
Oui c'est bien ça, je ne bois qu'avec toi...parce que je suis fragile et que tu me dévergondes...depuis 25 ans (déjà ?) : et oui au biberon déjà !
Répondre
A
Dis donc, chipie, tu n'essayerais pas d'inverser les rôles là??? ;o))
A
ah ben bravo les filles vous en connaissez un rayon sur la question ! Moi je ne bois pas d'alcool, je n'ai d'ailleurs aucun vice en général : une vie saine dans un corps sain c'est ma devise...alors désolée de ne pas pouvoir apporter de l'eau à votre fontaine...bises
Répondre
A
Mais qu'est ce que tu veux nous faire croire : "Je ne bois pas, ne fume pas, ne ...." Hè, à d'autres.... N'oublies pas que je te partique depuis plus de 25 ans MOI... Aors tes vices je les connais par coeur... Rigolote ...
C
Florinette me poursuit jusque dans ses consommations alcoolisées.... au secouuuuuuuurs!! :o)))))
Répondre
A
Je comprends que tu rales, tu vas en avoir moins à boire si vous êtes deux sur la mm bouteille... ;o))
F
Tout pareil que Choupynette, j'aime beaucoup la pina colada !! ;-))
Répondre
A
Bon bin à la votre les filles... ;o))
Y
Calomnie que tout cela, je préfère nettement le "gin kas", avatar du vieux ginfizz de grand-mère (enfin grand-mère c'est façon de parler) :-P
Répondre
A
Hummmm, le Gin Kass...............................J'aimmmmmmmmmmmmmmmmme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au fait, ce n'est pas une calomnie. qd je parlais de un de tes plus grands vices…. Je ne faisais pas allusion au "Cuba Libre" mais à l'alcool en général.... Et toc.... Ca t'apprendras.... ;o))
P
Allez hop c'est ma tournée !!!!
Répondre
A
Merci bien ;o))
C
Bande d'ivrognes!!!moi j'adore la  pina colada
Répondre
A
Tu veux des renseignements toi aussi ????Je vais voir ce que je peux faire...
T
Eh bien...très intéressant tout ça.Moi j'adore le Bloody Mary. Tu sais ce que c'est bien sûr ? :-) Non ? :-) Bon, bah fait une recherche et tiens nous au courant  ;-)
Répondre
A
Bien sur que je sais ce que c'est. ;o)    Promis je fais une recherche plus approfondie et je vous tiens au courant...