Morceau de vie, envie, partage , humeur , pensée, tout et rien...

Publicité

La diète après la fête !!!

 

Savez-vous combien de temps peut-on vivre sans manger ???
Non ??? et bien cela dépend de la constitution de chacun.

 

A-table.jpgGrâce à ses réserves de graisse, une personne bien portante et bien nourrie, pourra tenir 3 mois sans absorber aucune nourriture, à condition de boire suffisamment.
En revanbche, une personne souffrant déjà de malnutrition ne pourra guère résister plus de 3semaines à ce régime. Cela est dû au fait qu'elle ne dispose pas de la même énrgie.

 

Lorsque aucune nourriture n’est absorbée, l'organisme est contraint de puiser sur lui-même ses sources d'énergie. Il va d'abord utiliser le glucose du glycogène, une molécule de réserve contenue dans le foie (glycogénolyse), puis les acides gras des tissus adipeux et enfin, les protéines musculaires (d'où la "perte de muscle").

 

La plus longue grève de la faim connue, a duré 94 jours : elle a été entreprise en 1920 par 9 détenus de la prison de Cork en Irlande.


Bon alors je veux bien que les fêtes aient été néfaste à votre ligne,
mais faites attention la privation excessive est néfaste…
  
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Se priver, sans autre motif que répondre aux codes et aux modes ? Non, bien sûr ! J'ai entendu, il y a quelques mois, que la taille des mannequins était un 32... j'étais atterrée !
Répondre
A
c'est de la folie....
P
Il n'en est pas question, j'aime trop manger !!!
Répondre
A
Bon appétit à toi aussi dans ce cas. :0010:
L
Parler de régime produit l'effet contraire sur moi, hop la plaque de choc hou pas bien!!!
Répondre
A
J'ai le même problème que toi : il suffit que je me dise qu'il faut que je fasse attention pour avoir faim du matin au soir... C'est une catastrophe...
P
un p'tit creux après cette lecture moibonne soirée
Répondre
A
Bon appétit alors :0036:
D
hors de question de me privé !!!! J'aime trop mangé, surtout qu'une belle table ammène la convivialité!!!j'avoue que depuis peu je guette mon bidon, mais je ne suis pas fan des régimes en tout genre, mon seul remède à moi c'est de garder du plaisir à manger sans excès (du tye resservi 3 fois), toujours de tout sans privation! Comme ça on garde le moral aussi !
Répondre
A
C'est vraie que le moral est très important aussi. :0010:
A
Bon je suis repassée aux légumes + protéînes mais cela s'arrête là !
Répondre
A
Moi c'est poisson jus de citron !!
Y
Pffff !!! voilà qui me ferai du bien tiens, au moins deux semaines sans rien manger !!!!!! histoire d'effacer tous ces chocolats, foie grans, champagne !!!!
Répondre
A
Je suis bien d'accord avec toi... :0036: