Morceau de vie, envie, partage , humeur , pensée, tout et rien...

Publicité

Piña Colada

 

Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Il existe tellement de variantes, tellement de modifications jusqu'au nom lui même, que la recette originale est devenue floue... parfois perdue dans le temps et à travers les pays !

 

Pina-Colada.jpegMais une certaine origine est restée car les points communs de quasiment toutes ces variétés sont le rhum et le jus d'ananas, parfois le lait de coco est oublié ! Le mélange du rhum, de l'ananas et du coco est tellement parfait que tous les barmen ont voulu ajouter leur grain de sel pour le peaufiner... Certains ont francisé la recette en y ajoutant un peu de cognac, d'autres y mettent du sel ou du sucre, parfois les deux.

 

C'est aux Antilles que vous trouverez les meilleures Piñas Coladas, classiques, servies dans des ananas démunis de leur chair, à déguster à l'ombre d'un palmier... divin !

 

Souvent copiée, jamais égalée, la Piña Colada aurait été inventée le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (alias Monchito), un barman de l'hotel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant particulièrement sur le jus d'ananas frais des fermes de Puerto Rico.

 

Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, "Don Ramon" s'est arrêté sur la recette de la Piña Colada, qui signifie "ananas pressé", qu'il a servi à de nombreux résidents de l'hôtel, comme John Wayne, Gloria Swanson...

 

Il servit ce Cocktail pendant trente-cinq ans comme barman au Caribe Sol et connut la consécration en 1978, quand Coco Lopez, fabricant de crème de noix de coco originaire de Porto Rico, a marqué la vente du 3 millionième Piña Colada à l'hôtel en offrant un téléviseur de couleur à Marrero. Le même jour, il a été honoré et le gouvernement a déclaré la Piña Colada boisson nationale de Porto Rico. Depuis, elle a fait le tour du monde.


Pina-colada-1.jpeg
Voici donc La recette originale :

·  4 cl de rhum blanc 

·  2 cl de rhum brun 

·  12 cl de jus d'ananas 

·  4 cl de lait de coco


Préparez cette recette d au mixer. Mixez les ingrédients avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace pilée (frozen). 

Décorer avec un carré d'ananas, d'une cerise confite et éventuellement des feuilles d'ananas.
Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux.

Tchin tchin !!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
T'as raison,pas trop loin,c'est juste le temps qu'il faut trouver!1wkend boulot,1wkend foot...tu sais ce que s'est...mais c'set pas l'envie qui me manque de vous faire des bisous "tactiles"plutot que par ordi....en attendant merci pour les lits tjrs douillets bisous 2loin de nous 3 et bsous à la grande blonde!(t'as vu,pas besoin d'1 blog,je "pirate" le tiens pour mes bisous perso...!) 
Répondre
A
Tu as bien raison de pirater mon blog, elle fait pareille la belle blonde...C'est vrai que le sport nous bouffe un peu les w-end. (octobre : 4 dimanches, 4 tournois de pp...):0010: et bonne semaine
S
hello,suis trop loin de vous pour en ètre(soirée test...),penserai à vous,en attendant ,nous avons testez pour vous ce wkend:rhum,sucre 2 canne,gouave,citron vert...ça chasse bien la grisaille!!!bisous et bonne semaine à tous.
Répondre
A
Trop loin ??? Le tout est de le vouloir ... Et puis tu as tjs des lits ici pour toi et ta petite famille.Bon moi j'avoue : je n'ai jamais bu de rhum... C'est grave docteur ????Aller promis je vais organiser cette soirée test pour remédier à cette lacune. En plus j'aime chasser la grisaille. :0010:
Y
Dame Angélique, je suis totalemnt incapable de résister à pareille proposition aussi sérieuse que studieuse et digne de nos esprits scientifiques...j'en suis ! :-D)))
Répondre
A
Nous n'en attendions pas moins de vous!!! :0010:
A
Avant que tu te lances dans l'art de vivre" sur ton blog, je suggère une soirée test de toutes les recettes que tu auras recueillies et à la fin, tu écris toutes tes impressions sur ton blog (je t'aiderai si besoin ) et peut-être que quelques bonnes volontés voudront bien nous aider pour cette étude très sérieuse (Mme Yueyin si tu nous écoutes... )qu'en penses-tu ?PS : bisous steph
Répondre
A
Moi je suis ok... Et puis, plus on est de fous plus on boit ... euh non c'est "plus on ri"...:0036:
T
Je te suggère le Bloody Colada !(j'ai hésité avec la Pina Marie, mais ça faisait mauvais jeu de mot :-/)
Répondre
A
Mauvais mauvais....:0036:
H
Autant pour moi, j'ai dit une grosse grosse betise sur le commentaire d'avant! C'est de la Pinata dont je parlais!
Répondre
A
Oui tu as raison, c'est ce nom là. :0010:
H
Encore un article qui donne soif!Y'a pas un jeu qui s'appelle comme ça aussi?Je crois que c'est un jeu d'anniversaire où les enfants, les yeux bandés) essayent de casser une urne en forme d'animal qui contient des bonbons avec un baton. Faut que je cherche, mais je crois que ça a le eme nom.
Répondre
A
J'ai vu ce jeu avec un enorme ballon de baudruche suspendu, plein de bonbons, de petits gadgets et de confétis. Les enfants avaient en effets les yeux bandés et ils devaient le faire éclater à l'aide de grandes perches pointues. C'était très drôle.
P
merci, il est beau mon petit boutonbonne soirée
Répondre
A
Je suis contente qu'il te plaise. :0010:
Y
Miam, la prochaine fois on teste la vraie recette d'accord ?J'aime bien le blue Lagoon sinon ;-) et voyons je vais chercher...
Répondre
A
Ok pour une petite dégustation...Blue Lagoon ??? Tu veux que je te fasse un article??? :0010:
T
Super ! J'attendais avec impatience le retour de la rubrique picole (euh...pardon, je voulais dire : "art de vivre" :))
Répondre
A
"Art de vivre", pas mal comme nom pour une rubrique !!!Je pense que je vais la créer, mais il me faudrait des suggestions pour mes recherches sur de nouveaux coktails... A bon entendeurs salut...
M
Ah, Madame ALaure ! J'adore laPiña Colada.Sauf que dans ma recette, il n' y a ni jus d'ananas, ni lait de coco...A bientôt
Répondre
A
Je sais M.Kiki, c'est pour cette raison que j'ai toujours une bouteille de votre "pina colada" à la maison...:0010:
S
si Angélique est celle à qui je pense,vais essayer sa recette...moi aime :rhum ambrée;sucre 2 canne,ananas,jus d'orange;canelle et 1clou 2 girofle(ça aide à digérer...)a consommer que s'il on veut faire la fète!!!bisousss
Répondre
A
Tu connais Angélique depuis 25 ans....Et oui, 25 ans déjà que j'éssaye de l'éduquer, mais c'est difficile... C'est une enfant turbulente...Mais je l'aime qd mm :0010:
A
Viva la pina colada ! Sinon j'aime beaucoup aussi Rhum coco sucre de canne  et pamplemousse rose... ça existe ça ou c'est moi qui l'ai inventé ?essayez-le je vous le recommande !Kiss
Répondre
A
Bin oui puisqu'il y a de du Rhum, tu ne peux qu'aimer...Sinon pour ta mixture je n'en sais rien je laisse les autres se prononcer. :0010:
F
J'aime beaucoup cette boisson (que je consomme tout de même avec modération) et te remercie pour la recette ! Slurp à la tienne !! ;-o))
Répondre
A
A la tienne aussi :0010:
L
C'est surtout la vue qui devient flou après quelques PINA COLADA...Mais ce qui est bien avec tes articles sur les cocktails c'est que j'arrive a passer pour instruit lors des apéros chez les potes !!! Merci A l'or
Répondre
A
J'espère que dans ces moments là, tu bois discrétos un verre à ma santé. :0036:
P
C'est très chouette de connaitre l'origine de ce cocktail mythique .Moi j'aime bien venir chez toi car ton éclectisme est toujours un plaisir !Bisouxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
A
Wahou, ton commentaire me touche beaucoup. Je t'en remerie.J'éssaie juste de parler des chose qui me plaisent , histoire de les partager avec vous.Encore merci et bonne journée. :0010: