Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 14:17

 

4-de-couv.jpg

Une bonne raison de se tuer

 

À Los Angeles, tandis que l'Amérique s'apprête à élire un nouveau président, Laura, en proie à une résignation qui semble insurmontable, et Samuel, dévasté par la mort de son fils, vacillent au bord du précipice, insensibles à l'effervescence de leur pays. Ils ne se connaissent pas.

Leurs destins vont se croiser. Pourront-ils se sauver l'un l'autre ?

 

 

Mon-avis-1-copie-2.jpg  coeur-anime.gif coeur-anime.gif

 

Tout le roman se déroule en une seule journée. Journée d'exaltation, d'espoir et de renouveau pour les américains qui vont élire un nouveau président : Barack Obama.

Pour Samuel et Laura, les deux personnages principaux de ce roman, cette journée va être la plus pénible de leurs vies. Leurs deux existences, bien que distinctes, vont se croiser, se recroiser, se comprendre et se "louper" !

Ils sont tous les deux en proie à la solitude et à un chagrin immense, qui leur semble insurmontable. Samuel et Laura vont passer toute cette journée à se battre avec pudeur, à faire face à leurs regrets, leurs incompréhensions et leurs douleurs.

 

Tout cela est raconté avec beaucoup de simplicité, d'humanisme et de douceur.

Certes, ce n'est pas un roman léger, mais la vie ne l'est pas toujours elle non plus !!!! En tout cas c'est un roman captivant, et qui donne à réfléchir.

 

Dans le billet concernant "En l'absence des hommes" de Philippe Besson, j'écrivais : "Etonnant, passionnant, tout est raconté avec pudeur et sensualité. Le style est soigné, fluide, simple, chaque mot est à sa place." Et bien en lisant "Une bonne raison de se tuer", je me suis fait exactement la même réflexion !!!

 

Encore une bien jolie lecture que je vous conseille vivement !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> je ne crois aps que je retenterai l'auteur mais ton billet est quand même tentant tss tss :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le compliment, mais tu devrais retenter, on ne sait jamais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai mis mes lunettes de vieux et je l'ai noté.<br /> <br /> <br /> Merci <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère qu'il te plaira !! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faut que je prenne le temps de lire celui que tu m'as donné! mais pour l'instant, les Russes ont la priorité!! ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui les Russes !!! J'ai un peu de mal à m'y mettre !!!! <br /> <br /> <br /> <br />