Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:42

 

4-de-couv.jpg

 

Skidamarink-.jpg

Deux informations incroyables se partagent l'actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l'enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l'informatique et du multimédia.

Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d'un message qui sonne comme un avertissement. Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l'ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane. Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d'affaires Barbara Weber et l'ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale…

Les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Pourquoi eux, et qui les a choisis ? À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu'il est temps de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard ?

 

 

Mon-avis-1-copie-2.jpg

 

"Professeur de sciences économiques, ce jeune auteur de vingt-sept ans aborde dans son premier roman quelques grandes interrogations politiques et sociales : du droit à la santé et à l'avortement à la restriction des armes à feu en passant par la réglementation des manipulations génétiques ou la réduction du volume de rejet du gaz carbonique. Un thriller positif et généreux." Voilà ce que disait Claude Mesplède, critique littéraire spécialiste du roman policier, lors de la sortie de ce roman.

Moi je rajouterai volontiers que c'est aussi un roman plein de rebondissements, et d'humour.

Tout comme les personnages, il nous pousse à réfléchir au sens que nous voulons donner à notre vie, au monde dans lequel nous vivons, aux risques que nous sommes prêts à prendre pour sauver notre peau ou celle des êtres qui nous sont chers.

Les personnages ne laissent pas indiférent. Ils sont très différents les uns des autres, mais tous attachants à leur manière.

 

Alors voilà, encore un Musso que j'ai adoré et dévoré !!!

Dommage qu'il soit introuvable, ou vendu d'occasion à des prix exorbitants…

Je viens de le voir à 339 € sur Amazon ce soir même !!! Parce que, bien qu'il soit super chouette, il ne vaut pas ce prix là !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Aaaah c'est THE fameux livres dont tu me parlais! ;)))  Ravie que ça t'ait plu!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouuuiiiii j'ai vraiment aimé !!! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourquoi si cher ! À ce prix-là je vais attendre un coup de bol !<br /> <br /> <br /> Le Papou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est malheureusement la lois de l'offre et la demande !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />