" Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussée. "
Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue.
A son cou, l'écharpe rouge.
la version de Jamal.
Le croyez-vous
"N'oublier jamais" est le premier roman de Michel Bussi que je lisais.
Il faut bien admettre que j'ai trouvé le démarrage un peu long, et du coup, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais, je ne sais pour qu'elle raison j'ai continué ma lecture, et une chose est sûr, je n'ai pas regretté.
J'ai aimé le style de l'auteur, la fluidité de son récit, son intrigue bien ficelée, le suspense qu'il arrive à maintenir, les rebondissements perpétuels qui nous tiennent en haleine… et tout ça, sans vraiment nous permettre de tout comprendre avant le dénouement final !!!
Ce livre m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions. La colère face à l'injustice, la tendresse d'une nouvelle histoire d'amour qui commence, la fascination d'un homme pour une femme inaccessible, la douleur de ceux qui restent, l'impuissance face à une situation qu'on ne peut comprendre et expliquer, la trahison…
Bref, ce bouquin est hyper prenant !!!
C'était mon premier roman de Michel Bussi, mais certainement pas le dernier.