1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise !
Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang...
Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique, et histoire, action, amour, et humour.
Bon alors autant le dire tout de suite, j'ai ADORE !!!!
Que ce soit l'histoire, palpitante et pleine de rebondissements, ou Claire, à la fois forte et fragile, ou encore Jami, le héros courageux, généreux, qui peut se montrer d'une force et d'une détermination sans limites. En fait tous les personnages sont attachants. Ils ont tous un caractère prononcé, une détermination et une rage de vivre, ou de survivre, impressionnante.
Que dire du style de Diana Gabaldon… Il est limpide, vif, imagé parsemé d'humour !!
Je n'avais pas fini le tome 1 que je m'inquiétais déjà de trouver la suite de cette saga. Heureusement, les tomes 2, 3, 4, 5, et 6 sont déjà bien au chaud dans ma liseuse !!! Je ne devrais donc pas souffrir de manque !!!
Nous avons donc décidé, Choupy, Anjie et moi, de faire une lecture commune de ce roman un soir de discutions endiablées !!! Tina et YueYin nous y ont poussées en beauté !! Alors un grand merci à elles deux, votre conseil était extra !!!!!!!!!!!!!!
Par contre les filles, en ce qui concerne Jamiiiiiiiiiiiiiii, je vous rassure, je ne suis pas tombée sous le charme !!! Je vous le laisse !!!