Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:31

 

4-de-couv.jpg

Je-suis-nee-au-harem--copie-1.jpg 

"Au cours d'un voyage au Nigéria, ma mère, une Blanche, est tombée amoureuse de mon père, David Egbeme, riche exploitant agricole qui possédait un harem et dont elle a accepté de devenir la trente-troisième épouse.

J'ai vécu une enfance heureuse et insouciante derrière les murs du harem, protégée du monde extérieur. Les femmes et les enfants de mon père formaient une grande famille où tout le monde s'aimait et s'entraidait.

Mais, à seize ans, ma vie s'est trouvée bouleversée lorsque mon père, affaibli par la maladie, m'a obligée à me marier. En butte à un homme infidèle et violent, je n'ai plus eu d'autre choix que de fuir avec mon fils. Fuir... mais à quel prix ? "

 

Ce livre - l'histoire vraie d'une femme décidée à se battre et à sauver son enfant - s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Un ouvrage qui est aussi un appel au respect des femmes, de leur dignité et de leur intégrité.

 

 

 

 Mon-avis-1-copie-2.jpg

 

Bien que je n'adhère pas à la décision de Lisa, l'allemande qui quitte son mari et sa fille pour épouser un Nigérian et entrer dans son harem, je peux comprendre que dans certaines situations, l'être humain est capable de nous surprendre par amour !!!

De plus, David a su toucher cette femme et lui faire reprendre confiance en elle, lui redonner envie de vivre, de construire un futur…

Voici donc un témoignage autobiographique touchant, une dont la lecture ne laisse pas indiffèrent.

C'est un très joli livre, où l'on découvre la vie des femmes dans un harem. On y apprend que dans certains, la solidarité entre femmes est forte, alors que dans d'autres, la rivalité et la jalousie prédomines. Tout cela est en grande partie dû à la manière dont l'homme traite ses épouses.

Ce récit nous montre, en tout simplicité et avec délicatesse, le courage dont des femmes peuvent faire preuve.

Cette autographie est à lire absolument.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai comme un gros doute, en ce qui me concerne, mais je ne suis qu'un homme.<br /> <br /> <br /> Le seul intérêt que j'y vois, c'est les conséquences des décisions d'une femme amoureuse sur sa famille et qui ne tient pas compte des différences de coutumes.<br /> <br /> <br /> Des problèmes de ce type j'en vois régulièrement dans les journeaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Papou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De toute façon son couple battait de l'aile avant qu'elle ne rencontre David. Cette rencontre l'a juste aidé à prendre la décision de la séparation. Beaucoup de couple "bancal" finissent par se<br /> séparer suite à une rencontre décisive ! C'est une situation malheureusement très banale de nos jours !!!<br /> <br /> <br /> Ensuite, elle connaissait les différences de coutumes, étant donné qu'elle avait fréquenté le harem pendant un certain temps, avant de s'engager. C'était son choix !!<br /> <br /> <br /> Ce qui est vraiment très intéressant dans ce roman, c'est la vie de ces femmes. Leur organisation, leurs différences, leur complicité.<br /> <br /> <br /> On peut ne pas être d'accord avec le choix de Lisa, en attendant, en me plongeant dans ce livre, j'ai mis de côté mes aprioris, et je me suis laissée porter !!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />