Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 22:57

 

Après un long séjour à l'hôpital, l'écrivain Sidney Orr est de retour chez lui. Toujours aussi amoureux de sa femme Grace, il reprend lentement goût à la vie. Mais il est accablé par l'ampleur de ses dettes et par l'angoisse de ne plus jamais retrouver l'inspiration. Un matin, alors qu'il fait quelques pas dans son quartier, il découvre une toute nouvelle papeterie, au charme irrésistible. Sidney entre, attiré par un étrange carnet bleu. Le soir même, presque dans un état second, Sidney commence à écrire dans le carnet une captivante histoire qui dépasse vite ses espérances. Sans qu'il devine où elle va le conduire. Ni que le réel lui réserve de plus dangereuses surprises...

Virtuosité, puissance narrative, défi réciproque de l'improvisation et de la maîtrise, La Nuit de l'oracle précipite le lecteur au cœur des obsessions austériennes, dans un face à face entre fiction et destin. Comme si l'imaginaire n'était rien d'autre que le déroulement du temps avant la mort. Ou pire encore, son origine.

 

 

 

C'est le deuxième livre de cet écrivain que je viens de terminer, et je dois dire que j'ai été encore agréablement surprise.

Si tous ses romans sont rédigés avec le même style, j'ai hâte d'en lire d'autres.

J'ai tout aimé : le rythme, la construction, les personnages, les multiples histoires qui se succèdent et se croisent, tout... J'ai adoré les passages "FUL" et oui, il y a du "FUL" dans ce livre. Je ne pouvais donc pas être déçue !!

J'ai mis du temps entre le choix de cette lecture et le fait de commencer le roman, mais dès que j'ai eu passé les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal à le refermer.

Maintenant il ne me reste plus qu'a en acheter un autre. Pourquoi un ??? A en acheter d'autres, beaucoup d'autres...

Bonne lecture à tous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai été assez déçu par ce roman. On s'y perd dans ces nombreuses mises en abyme, cela rend cahotique la lecture, il n'y a plus de plaisir de lecture. Seulement un effort... je n'ai pas non plus spécialement aimé les notes en bas de page de plusieurs pages. Bref, je ne vois pas où est le chef-d'oeuvre, mais avec Paul Auster, cela devient presque une habitude.
Répondre
A
<br /> Comme quoi, tout les avis sont possibles. Moi je l'ai vraiment bien aimé et j'en lirai d'autre avec plaisir.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
P
j'ai deja parcouru l'univers de PA mais pas celui ci , comme tu dis pourquoi s'arréter à 1, bien que tout ces livres ne sont pas de la même facilités, certains m'ont demandé plus de concentration et de patience à cause de quelques longueurs
Répondre
A
<br /> Je ne peux pas en rester là!!! D'ailleurs, je viens de commencer "Le livre des illusions". On verra bien ;;; :0010:<br /> <br /> <br />
F
Là comme ça, je te répondrais "Le livre des illusions" Bon week-end ALaure, bisous !
Répondre
A
<br /> Merci Florinette, je l'ai acheté ainsi que deux autres... Je te donnerai mon avis. Bisouxxx<br /> <br /> <br />
Y
tu vas finir par me convertir à Auster :-D
Répondre
A
<br /> Qui sait !!! :0036:<br /> <br /> <br />
F
J'étais pratiquement certaine que tu allais aimer ce livre, car, des passages Ful, ce n'est pas ce qui manque !! ;-))
Répondre
A
<br /> Oui en effet. Y a-t-il d'autres livres de cet auteur qui utilise le FUL ???<br /> <br /> <br />
B
Ben moi j'ai eu du mal avec les 2 livres d'Auster que j'ai lu... Je ne suis pas sûre de rententer l'expérience, malgré l'austermania qui sévit sur la blogosphère !
Répondre
A
<br /> Les gouts et les couleurs... :0036:<br /> <br /> <br />
K
J'ai aimé les deux livres d'Auster que j'ai lus... et celui-ci fait partie des prochains, certainemenet!  Joyeuses Pâques (même s'il fait le même temps qu'à Noël!!)
Répondre
A
<br /> Joyeuse Pâques à toi aussi, avec le soleil j'espère !!! :0010:<br /> <br /> <br />