Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 22:01

Savez-vous pour qu'elle raison le prix Nobel de mathématique n'existe pas??? Non ???

Et bien La légende veut que ce serait tout simplement par ce que Monsieur Nobel ne voulait pas risquer que soit récompensé Gösta Mittag-Leffler, un mathématicien qui lui aurait volé le cœur de sa femme.

Seulement voila, il n'y aurait jamais eu de Madame Nobel... En effet, non seulement Alfred Nobel était vieux garçon mais c'était aussi un grand cavaleur...

Certains pensent qu'il n'a pas créé de prix Nobel de mathématiques car il en avait horreur ou qu'il ne trouvait pas cela intéressant.

Cela dit, un prix dédié aux mathématiciens existait déjà et cela aurait fait doublon.

En attendant la question reste sans réponse.


Toujours est-il, qu'Alfred Nobel (1833-1896) est un ingénieur suédois qui a choisi de mettre l'argent de la mort au service du savoir.

Il est l'inventeur, en 1867, de la dynamite : procédé par lequel on transforme la nitroglycérine liquide en pâte. Huit ans plus tard, il met au point le plastic : la dynamite gomme.

Ces travaux lui permettent d'obtenir 350 brevets d'inventions.

Ses découvertes sont très utiles pour la construction des routes, le percement des tunnels, ...


Opposé à l'héritage, il instaure cinq prix par testament dont voici son contenu :

"La fortune réalisable que je laisserai à ma mort sera employée de la manière suivante : le capital, placé en valeurs mobilières sûres par mes exécuteurs testamentaires, constituera un fond dont les revenus seront distribués chaque année à titre de récompense aux personnes qui, au cours de l'année écoulée, auront rendu à l'humanité les plus grands services. Ces revenus seront divisés à parties égales.

Je désire expressément que les prix soient décernés sans aucune considération de nationalité de sorte qu'ils soient accordés aux plus dignes, Scandinaves ou non."


Les cinq disciplines retenues sont :

la paix, la littérature, la chimie, la médecine et la physique.

La fortune qui laisse à sa mort s'élève à 32 millions de couronnes.

Pas mal non ???

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, merci pour toutes ces précisions. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'y avait seulement que 5 prix décernés par an. J'avais entendu parler de la première version pour les math. Je ne connaissais pas la deuxième. Toujours est-il que les prix décernés chaque année sont un véritable événément. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
A
<br /> Je pense que beaucoup de gens connaissent la première version. Comme quoi des fois, les rumeurs ont la vie dure.:0036:<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
A
Quand je vais dire à mon homme que l'histoire du mari trompé est une supercherie, il va faire une drôle de tête
Répondre
A
<br /> Oui, moi aussi ça m'a étonné. :0036:<br /> <br /> <br />