Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
Marc Levy renoue ici avec l'univers romantique et fantastique qui l'a fait connaître. Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d'humour, l'auteur nous entraîne au coeur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l'histoire d'un premier amour - celui qui ne meurt jamais.
Pas mal du tout, mais je ne sais pourquoi, je sentais venir la fin…
Cela n'a rien gâché à mon plaisir. En effet, c'est une belle histoire d'amour pudique et tue entre un parent et son enfant qui nous est super bien racontée. Jusqu'où sommes nous capables d'aller pour aider notre enfant à trouver le bonheur… Le guider sans l'écraser… Lui donner une chance de prendre les bonnes décisions…
J'ai bien aimé la réflexion que ce roman m'a poussé à faire sur ma propre relation avec mes enfants. Est-ce que je leur dis assez que je les aime et que je suis fière de ce qu'ils sont… J'aimerai tellement les aider à devenir des adultes heureux et bien dans leur peau…
Si vous aussi vous vous avez ce genre de pensées, alors vous devriez bien aimer ce roman.