

Quand, au milieu des années quatre-vingt-dix, deux jeunes garçons de l'Amérique profonde se rencontrent dans un bar à l'occasion d'une soirée " micro pour tous ", que font-ils ? Ils descendent quelques bières et décident aussi sec de créer un groupe de " pseudofolkrockpunk " ! Même si aucun des deux ne sait chanter ni jouer de la guitare.
Pourtant, à force de cachetonner dans les bars, les festivals, puis au célèbre CBGB's de New York, Owen le dingue et son complice le discret Maraudeur - qui est aussi le narrateur du roman - deviennent de véritables bêtes de scène : des fans de plus en plus nombreux se pressent à leurs concerts, conquis par cette énergie brute, par la déferlante sonore et les distorsions des deux guitares Telecaster. Hendrix n'est pas loin, Nirvana non plus.
Ainsi réinventent-ils le rock avec une espèce de pureté virginale, de bonheur sauvage trouvé à jouer live, tout en affrontant les requins de l'industrie du disque qui les alpaguent bientôt - producteurs foireux, directeurs artistiques obnubilés par les ventes, tournées inhumaines, trahisons diverses -, sans parler des coups bas de la presse people...
J'ai eu le plaisir de me voir offrir ce livre par Val lors du swap "Thé et littérature".
Je voudrai la remercier parce que grâce à elle j'ai passé un bon moment de lecture. En effet, le style de l'auteur est agréable, le sujet sympa et l'aventure à du rythme. Seul petit bémol, la fin, je m'attendais à autre chose. Mais qui sait, peut-être y aura t'il une suite ???