Hello !!!

    12-test-2-.jpg

 

 

Ce blog est un morceau

de vie, d'envie, de partage, d'humeurs,

de réflexions, de tout et de rien...

 

Zani-mots-ALM-.jpg




Un grand merci
à Monsieur Kiki
pour ces deux
jolies réalisations

 
 
Diapositive15.JPG

"Tout ce que j'ai fait,
a servi à me construire.
"
Samuel Jackson
 
Diapositive15.JPG
Si vous souhaitez me contacter,
cliquez ci-dessous


Diapositive15.JPG

Mes index

 

undefined
undefined
 
 
  ALAURE.gif

 

Rechercher

1, 2, 3...

 
Vous êtes le
 
ème

   visiteur de ce blog

   

Vieilleries

Vagabondages

    Mes explorations
Les Blogeurs

   

Chim--re-copie-1.jpeg Gludo.jpeg
Bluegrey-2.jpeg Na--k.jpg Lamia-copie-1.jpeg
Demain-sera.jpg Gouli.jpg
undefined
Erzie Marc-Supy--copie-1.jpg
kiki.jpeg
Calipso.jpg Betty.jpg
Karine.jpg Yueyin.jpeg Anjie.jpg
Bric---brac.jpg
Fabebook--copie-1.jpg Abeille-.jpg
La-Hibou-.jpg VDM.jpg Marie
     

 

Les Auteurs
 
Marc--bouton-site-.jpg
 
Les Artistes
 

 
Les Autres
 

Babelio.jpg

 

 

ALAURE.gif

Biblio

 

Je fais partie du groupe


 

J'aime beaucoup le

 

 

Mes index
 

  

 

 


 

Livre d'or

Livre-d-or-.JPGLivre d'orLivre d'orLivre d'or
Livre-d-or--2-.jpg
 
Vous souhaitez laisser un petit message,
un avis ou une suggestion
qui n'est pas spécialement en rapport
avec un article ?
Vous voulez juste poser une question
ou faire  un petit "coucou" ?
Alors pas de problème,
cliquez sur le livre d'or,
il vous conduira au bon endroit.
Je vous promets de répondre.
 
 

 
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 21:12

Lors d'une de mes balade sur le blog de M. et MME. Patch, j'ai eu le plaisir de trouver un questionnaire dont les réponses me correspondaient en grande partie.

 

C'était rigolo et étrange à la fois. Je me suis donc dit, et je l'ai aussi dit à Patch, que je n'allais pas mettre ce questionnaire sur mon blog de peur que cela fasse un peut "copié / collé". Ce dernier m'a dit que, au contraire, cela pourrait être marrant.

 

Je me lance donc et vous livre mes réponses…

 

Je lis de tout, ou presque.

Non je ne suis vraiment pas fan de SF, de littératures fantastiques, de B.D., de livres en rapport avec la politique, de magazines bien ciblés (sport, économie...)
 

Je lis n'importe où, ou presque.

Oui …
 

Les gens qui lisent me sont tout de suite sympathiques.

Pas forcément, étant donné que nous ne partageons pas tous les mêmes goûts dans ce domaine.
Je ne veux pas dire que je n'apprécie que les gens qui aiment les mêmes lectures que moi, je veux dire qu'avec certains lecteurs le courant passe moins bien qu'avec d'autres.
 

J'adore parler littérature mais je trouve rarement des gens réceptifs.

Oui, mais ce n'est pas étonnant vue que je suis une grande bavarde…
 

Je peux passer des heures à soupeser, sentir, regarder, feuilleter, les livres.

Oui, d’ailleurs quand je vais en librairie j’essaye d’y aller seule ou avec des gens qui partagent ma passion pour les livres.
 

Je ne sors pas de la maison sans un livre.

Cela dépend où je me rends…Si je vais dans un lieu ou je risque d'attendre je prends mon livre.
 

J'ai toujours un livre en cours, parfois plusieurs.

Oui un mais jamais plusieurs…
 

J'ai toujours mes livres d'enfant, ils ont une petite bibliothèque à eux seuls.

Non, malheureusement il n'y avait pas de livres chez mes parents. Mais ne soyez pas tristes, je me suis bien rattrapée depuis…
 

Je lis avec un signet aimanté que je change selon les saisons.

Oui je change souvent de marque-pages vue que j'en fais la collection, j'utilise souvent le dernier qu'on m'a offert. Patch, moi non plus je ne sais pas ce qu'est un signet aimanté…
 

Quand le livre est bon, je peux lire dans à peu près n'importe quel environnement.

Oui et j’ai bien du mal à le lâcher, heureusement que mon Doudou est compréhensif…
 

Si j'entre chez vous, mine de rien je chercherai la bibliothèque et j'aurai envie d'aller feuilleter tout ce qui s'y trouve.

Sans aucun doute…
 

Je peux passer des heures à la bibliothèque à farfouiller entre les rayons, idem pour la librairie.

Oui pour les librairies. Pour la bibliothèque c'est plus compliqué car les bibliothécaires me connaissent et viennent régulièrement me parler, me proposer des livres, me demander mon avis… Mais c'est pas un problème, j'aime bien cet échange.
 

Je préfère posséder les livres que je lis, mais budget oblige, je fréquente assidûment la bibliothèque. J'achète par la suite ceux qui m'ont plu et je les relis quelques années plus tard.

En effet, je préfère posséder les livres que je lis. Si j'en emprunte et qu'ils me plaisent, je les achète dès que je les trouve… J'en achète pas mal d'occas…
 

J'ai un faible pour les livres qui parlent de la nature et... des livres!

J’aime les livres qui me font rêver et me sortent de ma réalité. Non pas qu'elle me déplaise, bien au contraire, mais j'aime "voyager"…
 

Je peux faire des kilomètres pour me procurer un livre dont j'ai vraiment envie.

Bin non, si je suis trop impatiente, j’allume Internet et je commande. Sinon, j'ai une librairie à 7 km à qui je peux passer des commandes. Mais je vais régulièrement en ville et là, je passe beaucoup de temps dans les librairies…
 

J'aimerais que tout le monde lise. Je trouve toujours triste que ce ne soit pas le cas.

Non, chacun fait ce qu’il veut…Ce qui compte, c'est que chacun se trouve bien dans ses pompes…Peut importe le moyen qu'il utilise pour y arriver.
 

J'essaie de faire aimer les livres aux autres.

 Il m’arrive de recommander un livre à quelqu’un suivant la situation, de là à pousser quelqu’un à lire…
 

Les bibliothèques devraient être ouvertes 24h sur 24 (tout comme les librairies). On ne sait jamais quand le manque peut frapper.

Oui, pourquoi pas, j'adore lire la nuit…
 

J'achète beaucoup de livres d'occasion.

J’en achète assez souvent…
 

J'écris toujours mon nom ainsi que la date d'achat à l'intérieur de mes livres.

Oui.
 

J'en ai quelques uns de dédicacés par leurs auteurs, mais en général, les écrivains m'intimident, m'impressionnent.

Non, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un auteur que j'aime tout particulièrement.
De plus j'ai peur de la foule donc je ne fréquente pas les séances de dédicaces…
 

Je prête rarement mes livres.

Je pense être quelqu’un de généreux en général, mais j’avoue qu’avec mes livres, j’ai un peu de mal…Mais bon, j'en prête quand même assez souvent.
 

Un livre prêté qui ne m'est pas rendu me tourmente des jours durant.

Non, pas vraiment…Mais j'y repense si j'ai envie de le relire ou de le prêter.
 

Je corne les pages de mes livres pour lire et relire certains passages.

Non, surtout pas…Je trouve qu’un livre est un bel objet, il me parle, me fait passer un bon moment, il est normal que je lui rende en faisant attention à lui… (Désolée Patch mais là je ne voie pas comment le dire autrement…)
 

J'ai horreur des livres surlignés avec un stabylo.

Je n'ai pas horreur, mais je n'aime pas, ça gâche…
 

Il m'arrive de noter au crayon de plomb dans les marges d'un essai.

Non, jamais…
 

J'ai du mal à me départir de mes livres.

C'est vraie.
 

J'ai consacré une pièce entière à la maison pour les livres.

Pas une pièce entière mais il est vrai que plus tard si j’en ai l’occasion pourquoi pas.
Pour le moment Mon Doudou m'a fabriqué plusieurs belles bibliothèques en bois dans le salon et dans mon bureau.
 

J'achète plus de livres que je ne peux en lire dans une année.

Oui…Comme beaucoup d'entres nous je suppose…
 

J'aime relire certains livres que j'ai beaucoup aimé.

Oui, mais comme j’en ai toujours d’autres à lire…
 

J'aime avoir pleins de livres non lus et la possibilité de les retrouver.

Bin oui puisque j’en achète plus que je peux en lire en une année, et j’aime pouvoir passer du temps devant mes bouquins à les regarder et choisir…. Ahhhh, choisir (là non plus Patch je ne voie pas comment le reformuler…)
 

Les livres c'est réconfortant.

Cela dépend du bouquin…
 

Lire, ce n'est que du bonheur!

TOUT A FAIT D'ACCORD…
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
C'est effectivement un questionnaire assez complet.
Répondre
A
Oui il est complet et sympa.J'ai bien aimé y rèpondre.A bientôt
A
J'avais moi aussi fait ce questionnaire, et c'est vrai que les réponses ressemblaient à celles des autres!<br /> C'est avec plaisir que je découvre ton blog...à bientôt!
Répondre
A
Bonjour Anne et merci de ta visite.En relisant ton comm, je me dit qu'il doit être forcément normal que des personnes ayant une passion commune répondent presque pareil à un questionnaire portant sur cette passion.Et puis c'est sympa de se découvrir des points communs avec d'autres blogueurs et blogueuses.A très bientôt.
P
Un grand bavard aussi je suis.....Va falloir qu'on demande ce qu'est "un signet aimanté"...(je vais poser la question sur mon blog en notres noms)...Pour ce qui est de faire lire quelqu'un, je ne pouss pas à lire, il ne faut pas, mais quelqu'un vient de s'y remettre un peu à cause de moi et ça me fait plaisir....;o )<br /> Pour les dédicaces, je n'aime pas la foule non plus, ça me stress, et puis je suis un grand timide mais tu devrais franchir le pas, certains sont super, de belles rencontres et de bons souvenirs...<br /> Ahhhh choisir....c'est pour moi un bonheur quasiment égale à celui de lire le livre ensuite....<br /> Que du bonheur....c'est super que tu y ai répondu....en tout cas c'est vrai qu'on se ressemble beaucoup apparement, beaucoup de point commun, je me sent moins seul du coup...;o ))<br /> Merci à toi....;o )
Répondre
A
Merci à toi de m'avoir poussé à y répondre...C'est vrai qu'on se sent moins seul. En plus, depuis que je fréquente le Gouli blog,  je constate que nous sommes qd mm assez nombreux à partager les mm lectures et à les aimer. Ca fait plaisir !!! Du coup, j'ai acheté des livres en me basant sur vos impressions et vos conseils. Ce gout commun, permet de se diversifier avec plaisir. Merci aux blogeurs...
B
Alors la lecture et toi....c'est une grande histoire, d'après ce qu'on peut lire.<br /> En tout cas merci, on a l'impression de mieux te connaître déjà à travers ta passion la lecture.Et pour finir j'adhère à 100% "lire ce n'est que du bonheur!"
Répondre
A
Je suis ravie que ce questionnaire t'ait permis de mieux me connaître. Tu peux le faire aussi, c'est sympa de se laisser prendre au jeu.Bonne soirée.